Liste des ingrédients :
Déroulé de la recette :
Faire cuire les pâtes environ 5 à 10 minutes de plus que les instructions sur le paquet (elles doivent être très cuites).
Pendant ce temps, éplucher la patate douce et la découper en petits dés. La faire cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes dans un grand volume d'eau. Une fois la patate douce bien cuite, l'écraser à l'aide d'une fourchette pour en faire une purée.
Dans un plat allant au four, faire cuire le poisson une quinzaine de minutes à 160°, dans un filet d'huile de colza. Une fois bien cuit, l'écraser avec le dos d'une fourchette. Réserver.
Bien rincer la mâche et la faire revenir dans une casserole avec un peu d'eau. La hacher à l'aide d'un couteau. Réserver.
Dans un saladier, mélanger : le poisson émietté, la patate douce écrasée, la mâche, les pâtes hachées au couteau, les 20 g d'huile de colza et les 10 g de complément minéralo-vitaminé (bien choisir le CMV le mieux adapté à votre chien).
Conserver la ration au réfrigérateur, 24 heures maximum.
Il est aussi possible de la congeler. Dans ce cas, la laisser refroidir avant de la mettre dans un sachet congélation et la placer au congélateur.
Si elle contient des aliments réputés bons pour la santé d'un chien, cette recette n'a cependant pas été conçue par un nutritionniste. Elle est idéale pour venir en complément d'une alimentation équilibrée, une fois par semaine en moyenne. Assurez-vous que votre chien supporte tous les ingrédients indiqués dans la recette. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire.
Téléchargez la fiche recette au format PDF