Nous sommes partis en février 2024.
La météo est top à cette période de l'année. On a eu beaucoup de soleil mais nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur.
Si vous vous rendez en voiture à Barcelone, le stationnement est vraiment à anticiper. Vous pourrez trouver un endroit où loger ou vous restaurer relativement facilement, mais une place de stationnement, c'est plus délicat, surtout lorsque vous vous rapprochez du centre-ville. Il est assez difficile de trouver un logement avec parking. Mais pas de panique. L'idéal est de prendre une chambre dans un hôtel et de réserver une place de parking dans l'un des parkings publics de la ville.
Mieux vaut donc vous y prendre à l'avance et réserver votre place de stationnement. Il existe plusieurs sites de réservation en ligne, comme parclick.fr par exemple. Vous pouvez aussi généralement réserver directement en trouvant le parking via Google Maps.
Attention, aussi si vous prévoyez de prendre les transports en commun. À Barcelone, les chiens sont autorisés dans le bus et dans le métro mais doivent être transportés dans un sac spécifique ou porter une muselière. Retrouvez les règles de sécurité pour voyager avec votre chien dans les transports en commun de Barcelone, en cliquant sur ce lien.
2 jours pour faire Barcelone, c'est court. Mais si vous aimez marcher comme nous (on a parcouru une trentaine de kilomètres à pied en deux jours), vous pouvez déjà voir une bonne partie des incontournables.
Voici la liste de nos incontournables.
Vous ne pourrez malheureusement pas rentrer dans la Basilique de la Sagrada Familia avec votre chien. Mais vous pouvez tout de même passer devant, ne serait-ce que pour prendre un joli selfie.
Vous pouvez aussi laisser votre chien à l'hôtel le temps qu'il reprenne des forces après une belle balade et aller visiter l'intérieur de la Basilique sans lui.
Attention toutefois, il est fortement recommandé de réserver vos billets plusieurs jours à l'avance (surtout pendant l'été), directement sur le site de la Sagrada Familia.
El « Parque de la Ciutadella » pour les bilingues en espagnol, s'étend sur une superficie de 17 hectares.
Vous y retrouverez une magnifique cascade et une fontaine, avec vue sur le célèbre arc de triomphe (la Plaça de Sonia Rescalvo Zafra) et vous pourrez longer l'étang, en passant devant la statue d'un mammouth grandeur nature.
Vous pourrez aussi passer devant le Château des trois Dragons et le Palais du Parlement de Catalogne.
Si vous voulez faire un tour à la plage avec votre chien, vous pouvez vous rendre à la plage de Llevant, située à 45 minutes à pied de la plage de Barceloneta.
Au-delà du fait que la plage soit autorisée à nos compagnons à 4 pattes, elle est aussi bien plus calme que les autres plages plus centrales de la ville.
En 1900, l'architecte Eusebi Güell commande à Gaudí la construction du Parc Güell. Depuis, le parc est devenu l'un des plus grands attraits touristiques de la ville. On y retrouve toute l'inspiration du génie créatif de Gaudí.
Le nombre de visiteurs autorisé dans l'enceinte du Parc Güell est limité. Il est donc préférable de réserver votre billet à l'avance, directement sur le site du Parc Güell.
Les chiens sont les bienvenus, attachés en laisse, dans l'enceinte du Parc Güell. Cependant, ils ne peuvent pas accéder à la Place de la Nature, à la Salle Hypostyle, à l'Escalier du Dragon, aux Jardins d'Autriche et au Portique de la Lavandière (vous pouvez cependant vous rendre au-dessus de la place, vous aurez une vue imprenable sur le portique). Le tour complet du parc vous occupera déjà une bonne heure.
Pour Saika, la sieste pendant les vacances, c'est presque indispensable. Alors, parfois on se prévoit des activités à faire sans elle le temps qu'elle puisse faire un gros dodo et récupérer.
On a profité de notre passage à Barcelone pour tester les anciens bains AIRE. C'est un lieu magique où vous pourrez vous baigner dans de nombreux bains différents : des bains chauds et froids, mais aussi un bain de flottaison, etc. N'hésitez pas non plus à réserver un massage. Relaxation assurée !
Vous n'aurez aucune difficulté à trouver à manger à Barcelone. Il y a des restaurants partout. Nous, on aime bien éviter les zones trop touristiques.
Voici quelques adresses qu'on aime beaucoup.
Chulapio Cocktails & Crepes c'est clairement, c'est « the place to eat and drink ». J'ai connu l'adresse il y a une dizaine d'années et je voulais absolument y emmener Thibault et Saika. Les places sont limitées, pensez à réserver à l'avance et à prévenir que vous viendrez avec votre chien.
Le concept est fou : manger des galettes et des crêpes, accompagnées d'un super cocktail et d'une playlist canon (disponible sur Spotify) !
Nous, en vacances, on saute souvent le petit-déjeuner. En revanche, on adore bruncher.
On s'est arrêtés au Billy Brunch. Non seulement on s'est régalés, mais en plus, ils ont été adorables avec Saika.
Alors, quand est-ce que vous faites vos valises pour Barcelone ?