Le Pop Corn Labyrinthe est un concept éphémère qui revient chaque année, lorsque les plants de maïs sont au plus hauts. Les dates exactes de la saison varient selon le parc que vous choisissez. Pensez à vous renseigner en vous rendant directement sur la page Internet du parc qui vous intéresse.
Voici le lien vers le site : https://www.popcornlabyrinthe.fr/
Tous les Pop Corn Labyrinthes proposent un parking accessible gratuitement, de quoi se restaurer (un snack) et des toilettes sèches.
Le prix du billet d'entrée varie selon l'activité que vous choisissez. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins d'1 mètre et pour les toutous.
Quel que soit le Pop Corn Labyrinthe, vous aurez le choix entre plusieurs activités.
Des activités en journée :
Des activités nocturnes :
Prévoyez en moyenne 1h30 pour chaque parcours, mais ce n'est pas chronométré.
Pas facile de faire un choix parmi toutes les activités disponibles mais finalement nous avons opté pour la Murder Party et c'était top !
Je pense qu'il vaut mieux éviter les nocturnes de l'horreur avec un chien, même très sociable, car le concept est vraiment de faire peur aux participants et donc il y a des cris et beaucoup d'agitation.
Tandis que pour la Murder Party, il y a certes un peu d'agitation car nous nous sommes retrouvés avec des groupes que nous avons croisés à plusieurs reprises sur le parcours, mais Saika qui est habituée au monde, n'a eu aucune difficulté à s'adapter.
Elle s'est même très vite prise au jeu de la recherche : pendant que nous recherchions les indices et le coupable d'un odieux crime, elle tentait de retrouver toutes les petites crottes de lapin du parcours (chacun sa motivation).
Nous avons été très agréablement surpris par l'organisation, très simple, mais efficace. L'enquête à résoudre est sympa et très accessible, ça reste essentiellement familial. Nous qui aimons beaucoup les escape game, on n'est pas sur un niveau d'enquête escape game mais ça reste vraiment très sympa.
Et puis le cadre est génial : avancer dans les champs de maïs en toute sécurité, on retombe en enfance le temps du parcours, clairement.
On avait oublié nos frontales, ça aurait été pratique car nous avions réservé le créneau de 22h et la nuit est vite tombée. Mais en réalité, avec nos téléphones et l'éclairage sur place, c'était largement suffisant pour en profiter.
En bref, on a vraiment passé un super moment et Saika a autant profité que nous.
Si votre chien est sociable, joueur et qu'il est à l'aise en communauté, vous pouvez y aller les yeux fermés, il passera un bon moment. Je pense que c'est en revanche plus compliqué pour un chien sensible car il y a quand même des passages avec un peu d'agitation et les allées sont relativement étroites. C'est donc difficile d'éviter les croisements.
Le concept du Pop Corn Labyrinthe est décliné un peu partout en France : Strasbourg, Orléans, Rennes, La Rochelle, Bordeaux, Lyon, Toulouse, etc. Vous pouvez retrouver toutes les adresses directement sur le site popcornlabyrinthe.fr en cliquant sur le bouton « Trouvez un labyrinthe ».