Nous sommes partis à Pléneuf-Val-André hors saison, début février 2023 et en voiture.
L'avantage de partir à cette saison c'est que la plage du Val-André est accessible aux chiens. Nous y sommes allés pour fêter l'anniversaire de Thibault, alors nous nous sommes fait un petit plaisir en réservant 3 nuits au Spa Marin du Val André Thalasso Resort. Non seulement les chiens y sont acceptés (avec supplément), mais en plus, à notre arrivée, il y avait un petit mot, une gamelle d'eau et un plaid pour Saika.
La Bretagne est reconnue pour ses magnifiques paysages. Pléneuf-Val-André ne fait pas exception à la règle. Voici une petite sélection de choses à faire à Pléneuf-Val-André avec votre chien sur 3 jours.
En partant de la plage du Val-André (au niveau du Casino Partouche), nous avons longé la plage pour aller jusqu'à l'Anse du Pissot. Une petite boucle de 4 kilomètres avec une vue imprenable sur la mer où nous avons vu le Corps de Garde de La Guette.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire la boucle entière (10 kilomètres) qui va jusqu'à la Pointe de Pléneuf, en passant par le port de Piégu (nous, nous l'avons fait en deux fois : un petit run et une balade).
Voici le lien vers le descriptif de la randonnée :
Séjournant au Spa Marin, nous avons bien sûr profité de l'espace Spa équipé d'un bassin d'eau de mer chauffé, d'un couloir de nage, d'un hammam, d'une salle de fitness avec vue sur la mer et d'une salle de relaxation. Vous pouvez aussi choisir parmi toute une gamme de soins du corps et/ou du visage.
Pensez cependant à réserver à l'avance car les créneaux se remplissent vite.
Pléneuf-Val-André se situe à 20 minutes en voiture du Lac Bleu, à Erquy. Là-bas, vous aurez un large choix de balades à parcourir. Nous on a opté pour le sentier « Port d'Erquy - Anse de Port Blanc - Pointe des Quatre Vents » sur Alltrails, une boucle de 4 kilomètres. Si vous aimez prendre des photos, comptez 1h30 à 1h45 pour faire la boucle parce que les paysages sont vraiment superbes.
Avant d'arriver au point de départ de la randonnée, nous sommes allés déjeuner dans une crêperie aussi chaleureuse que délicieuse : la Crêperie du Pêcheur tenue par un couple de passionnés qui ne travaillent que des produits frais et locaux. Nous y avons été accueillis avec gentillesse et bienveillance. Saika a même été un peu malade dans le restaurant (c'est la première fois que ça lui arrivait) et ils ont été très compréhensifs et aux petits soins.
Après la randonnée, nous avons flâné un peu dans la ville d'Erquy en passant notamment par le port.
Voici le lien vers le descriptif de la randonnée :
Une chose est sûre, vous aurez de quoi vous régaler à Pléneuf-Val-André. Il y a un large choix de restaurants et des adresses vraiment très sympas. Voici notre sélection.
Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au « Mon petit pois m'a dit » et quel plaisir ! Une carte de mets tout aussi orignaux que délicieux, de l'entrée jusqu'au dessert et un service aux petits soins en prime. Que demander de plus ?
Une adresse incontournable pour déguster des galettes et des crêpes bretonnes, servies avec des produits frais et de saison, dans une ambiance accueillante et un cadre magnifique. Allez-y les yeux fermés.
La Spa Marin dispose d'un restaurant, appelé « Le S ». Un restaurant haut de gamme où on mange particulièrement bien. Nous y avons dîné en amoureux pour fêter l'anniversaire de Thibault et nous nous sommes régalés.
Pour info, les chiens ne sont pas admis au restaurant, mais ce n'était vraiment pas un souci car Saika en a profité pour faire une bonne grosse sieste avant de repartir pour une balade nocturne sur la plage du Val-André.